Comme beaucoup de services, les agents Péril Animalier sont impactés par ORLY 2020. Cette réorganisation n’a pour but que de faire des économies et préparer la privatisation.
Rien de surprenant qu’elle produise beaucoup de mal-être parmi salariés.
Au SPPA les agents ne sont pas épargnés.
Dans ce secteur, le dialogue social a été entamé depuis juin 2017 par les agents qui ont pris les devants en interpellant leur direction via Force Ouvrière afin d’obtenir un changement de grille de qualification jugée trop pénalisante car celle-ci était agrémentée de demi-échelons.
Ils savaient qu’il y aurait des modifications dans leurs missions via Orly 2020 et c’est en toute logique qu’ils ont revendiqué ce changement de grille qui était leur priorité, avant tout autre débat.
Après un premier rendez-vous les agents allaient faire en sorte d’améliorer leurs compétences et les étoffer dans le domaine qu’est la prévention qui a toujours été minimisée par la direction depuis la professionnalisation de leur métier (2005).
La direction de son côté, bien heureuse de cette volonté collective, avait elle aussi un projet parallèle sur la prévention. Tout pouvait donc se passer dans le meilleur des mondes.
Les agents ont donc joué le jeu .Bien mal leur en a pris …