FO ADP - PRESENTATION

Le syndicat FORCE OUVRIERE d’Aéroports de Paris est un syndicat général. Pourquoi ?

SYNDICAT GENERAL car il a vocation à syndiquer et organiser les agents quelle que soit leur catégorie professionnelle (de l’agent d’exécution, au cadre, en passant par l’agents de maitrise/haute maitrise, les alternants et les retraités) et quelle que soit la plateforme (ROISSY, ORLY, LE BOURGET et LES AERODROMES SECONDAIRES).

SYNDICAT GENERAL car tous les agents ADP - quelle que soit leur catégorie professionnelle ou leur plateforme - ont un seul et même employeur (le PDG d’ADP) et subissent sa politique.

SYNDICAT GENERAL car tous les agents ADP relèvent du même statut du personnel et des mêmes droits collectifs même si nous constatons une volonté manifeste de les tricoter, de les remettre en cause ou des les individualiser.

SYNDICAT GENERAL enfin car comme le dit le proverbe : l’union fait la force.

Le syndicat FORCE OUVRIERE est un syndicat confédéré. De ce point de vue, Il est affilié :
- à la Fédération nationale FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et services. (La FEETS-FO) https://www.feets-fo.fr/
- à l’union départementale de la Seine St Denis (UDFO93) https://fo93.fr/
- à l’union départementale du Val de Marne (UDFO94) https://www.fo94.fr/
- la confédération générale du travail - force ouvrière (CGT-FO) https://www.force-ouvriere.fr/

Le syndicat FORCE OUVRIERE a des élus au CSE et dans certaines commissions du CSE. De même, il a des membres également dans les commissions d’applications des accords en vigueur (dont il est signataire) à ADP.

Le syndicat est à la disposition d’abord de ses adhérents, mais aussi à la disposition de tous les agents. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des réclamations, revendications, ou besoin d’informations et/ou de conseil. Pour adhérer : https://adp.force-ouvriere.org/bulletin-d-adhesion-2022