Le gouvernenement veut de nouveau vendre les "bijoux de famille" et les financiers espérent déjà qu’Aéroports de Paris sera enfin privatisé.
L’emploi à ADP est au plus mal et le Plan de Départs Volontaires ne va pas améliorer les choses, sans parler de ceux a qui la direction a laissé penser qu’ils pourront partir en PDV via la substitution et qui resteront sur le carreau.
Les absents ne sont plus remplacés depuis 2009 et les UO n’ont jamais les budgets pour remplacer les absents. Par contre, la DRH obtient sans difficulté la création d’un poste de directeur adjoint pour l’aider ! Le nouveau DRH adjoint a fait ses classes chez VINCI… Une nouvelle réorganisation de la DRH est-elle en préparation ?
La dégradation des conditions de travail a mis en colère de nombreux groupes de travail, lesquels sont rentrés en résistance contre cette politique du tout pour le capital et rien pour les salariés. Les grèves sectorielles s’enchainent à ADP.
Face à une telle situation, FO considère qu’il est indispensable de construire le rapport de force à même de faire reculer le gouvernement, le patronat et la direction.
C’est tous ensemble qu’il va falloir se battre.