Accord sur l’évolution professionnelle des agents commerciaux : FO ADP obtient enfin la maitrise pour les agents commerciaux

Le syndicat Force Ouvrière des Aéroports de Paris (FO ADP) vient de signer l’accord sur l’évolution professionnelle des agents commerciaux.

Depuis des décennies, FO revendique l’accès à la maitrise des agents commerciaux d’ADP. Malgré une grève de deux semaines des infos et de l’escale sur appel notamment de FO, il y a quelques années, la direction n’avait accepté que d’accorder l’intégration de la prime de responsabilité commerciale dans le traitement de base, de créer un échelon supplémentaire sur la grille, et la titularisation des CDD à 114C.

Suite à l’évolution des missions (itinérance, gestion des flux, PHMR) nous avons réussi à convaincre la direction de construire un accord de professionnalisation sur les modèles des accords existants à ADP pour les pompiers aéronautiques (SSLIA) et pour les services d’urgences (SMU).

Lire le communiqué

Lire l’accord