Signez la pétition ! Réorganisation de la fonction RH

Suite aux heures d’informations syndicales tenues les 5 et 7 janvier dernier au cours desquelles, a été exposé le projet de la direction de réorganisation de la fonction RH il a été constaté un rejet massif de cette réorganisation en l’état.

C’est avant tout un plan drastique de réduction d’effectif qui conduirait à supprimer 74 postes à la DRH et 7 postes dans les équipes Fonction RH de proximité soit un total de 81 postes. Et c’est un minimum car la direction se donne une marge supplémentaire de -5% en plus. La direction inscrit son projet de réorganisation dans son plan global (CRE3 et orientations stratégiques) de réduction des effectifs d’un départ sur 2 non remplacés.

Ce projet prévoit la suppression d’activités "à faible valeur ajoutée" et la mise en soustraitance d’activités que la direction considère comme ne relevant pas "du coeur de métier" sans donner de liste précise sur les activités qu’elle entend sous-traiter.

la pétition