DRH-Service paye Les élus FO demandent une gratification exceptionnelle

, par Fabrice CRIQUET

CSE du 13 janvier 2022 : Les élus FO relancent leur demande d’attribution d’une gratification exceptionnelle pour le service paye de la DRH qui a été extrêmement sollicité pendant le covid et l’activité partielle.

La première demande avait été effectué en décembre 2021 à l’occasion d’un CSE portant sur l’organisation de la DRH. Nous avions saisi cette occasion pour développer l’argumentation suivante :

1/ Les erreurs de paye en générale et particulièrement celles constatées en septembre ne peuvent en aucun cas être reprochés à ces agents. 2/ Ces agents subissent PACT et ses conséquences multiples comme tous les autres agents. Seul responsable de PACT : la direction générale. 3/ A contrario, il convient de souligner que ces agents ont permis de maintenir les salaires des agents pendant la longue période d’activité partielle.

Au regard de ces 3 arguments, les élus FORCE OUVRIERE ont demandé l’application de l’article 30 du statut du personnel à savoir le versement d’une gratification exceptionnelle pour l’ensemble des personnels du service paye. Dans sa réponse, le DRH a répondu : "laissez-moi réfléchir"