PRIME COMPLEMENTAIRE ARTICLE 27 - prime complémentaire

, par Fabrice CRIQUET

L’article 27 du statut porte sur la "prime complémentaire". Dans le langage courant, il s’agit de la "prime de juin" ou dite "prime ICPL". Depuis PACT, les notes d’application de cette prime ont fait l’objet de plusieurs remises en causes par la direction.

En 2021, PACT a remis en cause son mode de calcul pour l’ensemble du personnel. AVANT PACT : 95% du traitement de base + l’ancienneté + les heures majorées APRES PACT : 95% du traitement de base

En 2022, la direction impose un nouveau mode de calcul faisant une distinction entre nouveaux embauchés et les anciens agents. C’est une rupture de l’égalité de traitement entre agents.

article 27 du statut portant sur la prime complémentaire

Une prime hiérarchisée, dite "prime complémentaire", dont le montant à la base, est porté à la connaissance du personnel par note d’application, est attribuée le 30 juin de chaque année aux salariés d’Aéroports de Paris.

Cette prime est calculée, et éventuellement réduite, prorata temporis, pour les salariés présents à cette date, mais ne justifiant pas de 1 an de présence, et pour les salariés ayant quitté Aéroports de Paris au cours des 12 mois précédents, dans les conditions définies à l’Article 26 relatif à la prime de 13ème mois.

En pièce jointe la note d’application en vigueur.