Grève des salariés du CSE Vive la grève des salariés du CSE.

, par Fabrice CRIQUET

Ce 8 juillet se tenait un CSE dont l’un des points à l’ordre du jour portait sur l’avenir de la restauration.

La direction imposant des baisses de subventions et donc une baisse de 17 emplois. Les membres CGT du secrétariat du CSE ont proposé un projet. Les membres CGC du secrétariat ont proposé un autre projet. Force est de constater que les deux projets s’inscrivaient dans une baisse des emplois imposée par la direction.

Les élus FO ont donc voté contre considérant que l’on ne peut pas combattre la direction d’ADP quand elle supprime les emplois et les coorganiser quand il s’agit des salariés du CSE.

FO rappelle que Force ouvrière avait largement alerté sur les conséquences de PACT sur le CSE et les salariés du CSE en soumettant au vote des motions ou en écrivant des tracts.

A raison, les salariés du CSE étaient massivement en grève ce même jour.

Dans une déclaration, les élus FO ont salué la grève massive de nos collègues et frères des restaurants du CSE - qui nous servent tous les jours nous agents ADP - avec leurs syndicats CGT, SUD et FO revendiquent le maintien des emplois mais aussi le retrait de PACT.