SET : reproduction graphique FO obtient une pesée de poste.

, par Fabrice CRIQUET

Sur mandat des agents de la reproduction graphique d’Orly, une réunion se tenait avec la hiérarchie. En effet, la direction a consenti à ouvrir une pesée de poste en réponse à la mobilisation des agents qui revendique une requalification de poste dans la catégorie supérieure.

Une réunion s’est tenue le 3 octobre dernier avec la hiérarchie en présence des agents et de FO. A la suite de quoi, les élus FO ont écrit un courriel pour acter les éléments de la réunion.

Extrait du courriel du 12 octobre 2023 :

" (...)A la réunion du 03 octobre qui portait sur la relecture et validation de la nouvelle fiche de poste "Technicien production graphique" pour les 8 agents du groupe de travail de SET.D en vue de leur requalification de 2B en 2C1, comme évoqué ensemble, nous avons bien noté les éléments suivants qu’il nous parait important de rappeler pour la bonne compréhension de tous :
  Tous les agents de ce groupe de travail sont concernés par cette requalification en 2C1.
  Que les restrictions médicales ne seront pas une condition à leur requalification.
  Pour les agents nécessitant un accompagnement, il faudra formaliser le type d’accompagnement, la durée, et le contenu de celui-ci…
  Que les agents ne souhaitant pas entrer dans la polyvalence et voulant garder leur expertise dans leur métier peuvent s’exclure de cette procédure de requalification.
  L’intérim de la responsable du groupe (2C2) n’est pas une condition à cette requalification.
  Que la direction de SET devra fournir la "grille d’échelons applicables" dans laquelle sera intégrée la nouvelle qualification en catégorie 2C1. (...)"