Retraite Pour FO ADP, tout recul est inacceptable

, par Christelle MARTIN

FO ADP fait sienne la déclaration de la commission exécutive confédérale du 5 juillet. En réponse à la déclaration intersyndicale (CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES) du 8 juillet appelant à une journée de grèves et manifestations, FO ADP appelle l’ensemble du personnel d’ADP à participer à la grève et à la manifestation parisienne du 10 septembre 2013, afin de ne pas laisser le MEDEF et le gouvernement faire leur loi et imposer leur contre-réforme des retraites, le gel des salaires voire leur baisse, la destruction de l’emploi et des services publics.

FO ADP réaffirme, qu’enfermée par ses engagements la France, dans le cadre du pacte budgétaire imposé par l’Europe, ne pourra que remettre en cause les acquis sociaux des salariés, tant en terme de retraite, de salaire, de service public et conduire notre pays vers plus d’austérité et plus de misère.

D’ores et déjà, le gouvernement annonce le recul de l’âge de départ en retraite avec l’allongement de la durée de cotisations, pénalisant ainsi les futures générations. Les retraités seront également mis à contribution au travers d’une fiscalité accrue réduisant d’autant le montant de leur retraite.

Retraites : Pour FO ADP tout recul est inacceptable