CDGE : Les engagements pris en négociation ne sont pas respectés !

Madame,

Lors des négociations sur les préavis de grève déposés à CDGE, nous avons défini dans le cadre du constat de négociation, des principes pour la construction des tableaux de service et principalement concernant le positionnement des vacations dites de remplacement.

La base de travail pour créer un TDS opérationnel est dans un premier temps de partir du besoin opérationnel nominal puis de positionner les vacations de remplacement afin d’assurer les recouvrements nécessaires pour les aléas (aléas de trafic, congés spéciaux non prévisibles, maladie, accidents du travail…) et pour permettre aux salariés de pouvoir prendre leurs droits à congés, droit individuel à la formation, formation professionnelle….

C’est pourquoi, avant de définir les principes de positionnement des vacations de remplacement pour la construction des tableaux de service, notre organisation syndicale a souhaité prendre comme base le besoin opérationnel tel que défini par l’UO.

Lire la suite

Le 18 mai, la responsable de l’UO nous indiquait qu’il y avait eu effectivement un malentendu sur le besoin opérationnel et qu’un nouveau projet de grille sera proposé aux CCO.