Mobilisation contre le projet de loi Travail Le combat continue, le 23 juin mobilisons-nous massivement pour le respect de nos droits

, par Christelle MARTIN

L’interdiction de manifester est levée. Le sens des responsabilités l’a emporté et la mobilisation du 23 juin aura bien lieu. Les discussions engagées avec le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à la demande de Jean-Claude Mailly pour FO et de Philippe Martinez pour la CGT, ont permis d’apaiser les tensions et d’éviter le pire.

Cette parenthèse fermée, le fond du problème demeure, celui du projet de « loi Travail ». Sans la volonté du Premier ministre et du chef de l’Etat d’ouvrir la porte des négociations pour revenir sur la philosophie du texte en discussion actuellement au Sénat, le projet de loi syndicalement, socialement et politiquement minoritaire ne peut que susciter son rejet.

La Confédération FO a remis des propositions à la Ministre du Travail pour revoir le texte afin de restaurer la hiérarchie des normes tout en permettant une sortie par le haut dans ce conflit social. Pour FO ADP les conditions du dialogue doivent être maintenues jusqu’au bout tout en maintenant la poursuite de la mobilisation contre un texte socialement régressif et économiquement contre-productif.

Le combat pour la justice sociale et la liberté de manifester demeure plus que jamais d’actualité. Aussi FO ADP appelle l’ensemble des salariés de l’entreprise à se mobiliser en masse demain, jeudi 23 juin, pour faire obstacle au projet de loi Travail et exiger du gouvernement d’ouvrir de réelles discussions pour mettre fin à ce bras de fer social.

TOUS à Bastille à 14H !

En PDF, c’est ici