Ordonnances Macron, privatisation ADP Appel à la grève le 12 septembre

Les instances du syndicat FO ADP ont pris connaissance des ordonnances Macron et des conséquences pour les salariés. Sur de nombreux éléments, les ordonnances constituent une véritable régression sociale INACCEPTABLE notamment avec :

la possibilité de déroger par accord d’entreprise aux garanties collectives concernant la rémunération (primes de sujétions, heures de nuit et de jours fériés, 13eme mois, prime de juin…) et plus seulement sur l’organisation du temps de travail (RTT, JSC, majoration des heures complémentaires et supplémentaires)

la fusion des instances représentatives du personnel (DP, CE, CHSCT)

le plafonnement des indemnités de licenciement pour licenciement sans cause réelle et sérieuse

la facilitation des licenciements

le développement des contrats précaires avec notamment la généralisation des contrats dits de chantier.

Face à l’attaque en cours contre notre code du travail, face aux risques de privatisation de l’entreprise, face à la remise en cause de nos cotisations sociales, véritable hold up contre NOTRE Sécurité sociale (l’assurance chômage et les retraites), face aux attaques contre les missions de services publics…., FO ADP estime que l’heure est aujourd’hui à la constitution du rapport de force et à la riposte.

Les instances de FO ADP, à l’unanimité, ont donc décidé d’appeler à la grève le mardi 12 septembre 2017 à partir de 0H00, et pour toutes les prises de service suivantes jusqu’à 7H00 le 13 septembre. Elles se félicitent de l’appel à la grève de notre fédération FO de l’Equipement, Environnement, Transports et Services (FEETS-FO) comme de nos Unions départementales du 75, 93, 94 regroupées au sein de l’Union Régionale FO d’Île de France.

Elles appellent les salariés d’Aéroports de Paris à participer massivement à la manifestation parisienne qui partira à 14H de la place de la Bastille pour la place d’Italie.

N’oubliez pas, pour les secteurs concernés (loi Diard), de remplir votre déclaration de grève 48H00 à l’avance.

Préavis FO ADP : de 00H00 le 12 septembre à 7H le 13 septembre

Préavis CGT ADP : de 11H30 le 12 septembre à 7H00 le 13.

Nos revendications sur le préavis :

Retrait des ordonnances MACRON

Retrait de tout projet de privatisation d’Aéroports de Paris

Maintien du statut public de l’entreprise et du statut particulier des personnels

Mise à niveau immédiate des effectifs et amélioration des conditions de travail

Retrait de tous les projets d’externalisation de nos missions et/ou métiers

Le communiqué en PDF