Accord relatif au contrat génération : FO écrit à la DRH

Les instances de FO ont eu un échange sur l’accord soumis prochainement à la signature des organisations syndicales relatif au contrat génération.

D’une manière générale, et même si le projet d’accord n’y fait plus référence, nous considérons que l’accord que vous soumettez à la signature des syndicats fait partie de la stratégie de la direction en matière d’emploi et il est difficile pour nous de ne pas faire le lien avec l’actuel projet de PDV qui a pour objectif de supprimer 370 postes.

Le refus de la direction de ne pas vouloir engager une véritable négociation sur le volume de recrutements de jeunes en CDI et le fait même de suspendre les négociations dans l’attente des annonces du PDG en est l’illustration. La discussion dans nos instances nous amène à vous informer qu’une adhésion à l’accord pourrait être envisagée par notre syndicat sous réserve d’obtenir un certains nombres d’engagements.

Courrier FO ADP à la DRH sur l’accord génération