tract intersyndical CGT, CFE CGC, UNSA, FO, CAT Les organisations syndicales unies CONTRE la privatisation d’ADP

, par Christelle MARTIN

Les organisations syndicales CGT, CFE-CGC, UNSA-SAPAP, FO, CAT, sont unies pour la défense du Statut du Personnel, de l’emploi et de l’unicité de notre Entreprise et sa robustesse technique et opérationnelle.

Les annonces récurrentes (presse, gouvernement, …) d’un projet de privatisation d’Aéroports de Paris préoccupent sérieusement les salariés des plateformes aéroportuaires.

Le maintien majoritaire de l’Etat dans le capital d’ADP est fondamental pour le Statut du Personnel et pour nos missions de service public, en particulier la sécurité et la sureté de la première frontière de France. Il l’est aussi dans le rôle stratégique des aéroports parisiens pour l’aménagement du territoire, le maintien et le développement de l’emploi ainsi que pour l’attractivité touristique (Paris, J.O., etc.).

De la même façon, la préservation de l’équilibre entre Aéroports de Paris et le groupe Air France est indispensable pour assurer le maintien du pavillon français.

Avec la privatisation d’ADP, le retour sur investissement primera sur le développement et l’aménagement des plateformes avec une augmentation probable des redevances comme l’ont déjà fait les opérateurs privés (Vinci, …) avec nos autoroutes.

La privatisation c’est la fin de nos qualifications et de nos métiers, de nos compétences, de notre statut car le seul objectif d’un actionnaire privé est d’augmenter ses profits, en externalisant la totalité de nos activités.

UNIS ENSEMBLE POUR LA DEFENSE DE NOTRE STATUT ET DE NOTRE ENTREPRISE.

Les organisations syndicales seront présentes devant les restaurants du personnel et les RIE à partir du 3 avril pour recueillir votre vote "POUR" ou "CONTRE" LA PRIVATISATION.

Le tract en PDF