RCC : courrier collectifs d’agents en RCC Plus de 80 collègues en RCC écrivent au PDG pour exiger le paiement de l’intéressement

, par Fabrice CRIQUET

S’agissant de l’accord RCC, la position de FO ADP est connue. C’était un plan de licenciement déguisé opposant les plus jeunes au plus âgé. A l’époque, seul le syndicat FO avait revendiqué 1 départ = 1 embauche dans la même qualification. La direction l’a refusé.

S’agissant de l’accord intéressement, la position de FO ADP est connue également. L’intéressement n’est pas du salaire d’une part et il est conditionné au résultat de l’entreprise. Résultat : pendant la crise covid, l’intéressement est l’un des premiers éléments à avoir été remis en cause. FO ADP pour sa part revendique que l’enveloppe destinée à l’intéressement soit intégrer au traitement de base.

Toutefois meme opposé à ces dispositifs sur le fond, ils contiennent des droits pour les agents. FO ADP considère inadmissible que les collègues en RCC soient spoliés de leur prime d’intéressement 2023.

Aussi, sans réserve, FO ADP soutient les agents qui revendiquent leur prime.

Lettre ouverte au PDG adoptée par des collègues en RCC https://www.petitionenligne.net/courrier_collectif_des_agents_en_rcc_adresse_au_pdg_concernant_le_non_paiement_de_linterressement_2023