FO ADP se presente

Le syndicat FO ADP regroupe tous les adhérents, quelle que soit leur catégorie professionnelle, de l’entreprise publique qui gère les plate formes de Roissy et Orly, Le Bourget, et les aérodromes secondaires de la région parisienne.

Au nombre de 6900, les agents ADP bénéficient d’un statut du personnel réglementaire, et sont répartis dans plus de 200 métiers, de l’agent d’informations à l’ingénieur, en passant par l’électricien, l’architecte, l’informaticien, le pompier aéronautique ...

ADP accueille un peu plus de la moitié des passagers français, qui sont désormais plus d’un tiers de la population du pays.

FO ADP est affilié à la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et services, elle-même affiliée à la Fédération Européenne des Transports (ETF) et à la Fédération Internationale des travailleurs des Transports (ITF).

Affilié aux Unions départementales du 75, 93 et 94, le syndicat est confédéré à la CGT-FO, affiliée elle-même à la Confédération Internationale des Syndicats (CSI) .

Le syndicat FO ADP, outre ses délégués syndicaux, a des représentants élus par le personnel au sein du Conseil du Conseil d’Administration, (CA), du Comité d’entreprise, (CE), des délégués du personnel, (DP), des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, (CHSCT). Il désigne des membres au sein des Commissions du CE, et des Commissions mixtes, logement, habillement, transports, prêt véhicules.

Le syndicat est à la disposition d’abord de ses adhérents, mais aussi à la disposition de tous les agents. Le territoire des Aéroports de Paris étant vaste, nous ne pouvons couvrir l’ensemble des secteurs quotidiennement mais nous avons pour principe de nous déplacer systématiquement sur les sollicitations du personnel, en cas de problématiques collectives. Alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des réclamations, revendications, besoin d’informations...

Le syndicat c’est vous.