PANDEMIE COVID-19 FORCE OUVRIERE écrit au DRH

, par Fabrice CRIQUET

Devant le nouvel essor de la pandémie et les remontées de différents groupes de travail, FORCE OUVRIERE a écrit au DRH (copie PDG) pour demander la tenue d’un CSE extraordinaire en rappelant que "l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs".

VOUS TROUVEREZ LES COURRIERS DES 30 et 31 DECEMBRE DU SYNDICAT FO ADP.

Rappel chronologique des actions de FORCE OUVRIERE cette semaine

Le 27 décembre au matin, le bureau du syndicat s’est réuni et a discuté de la situation lié à l’essor de la pandémie et les remontées de différents groupes de travail. Il décide d’écrire au DRH (copie PDG).

Le 29 décembre, le syndicat transmet le courrier pour revendiquer la tenue d’un CSE extraordinaire et les premières revendications. La réception de ce courrier est actée par écrit par le PDG et par le DRH au téléphone qui indique ne pas être opposer à un CSE.

Le 30 décembre, les militants FO vont sur les postes de travail (notamment les PC) dans les aérogares et recueillent les revendications des agents. Le 31 décembre, la direction envoie un connexion info annonçant le retour du télétravail exceptionnel.

Muni de ces deux éléments, le syndicat FO ADP précise et complète son cahier de revendications dans un second courrier au DRH (copie PDG)