Adhésion 2025
Cher(e) collègue, Cher(e) camarade,
En 2024, comme les années précédentes, le syndicat FO ADP enregistre une progression du nombre de collègues qui ont décidé de se syndiquer à FORCE OUVRIERE.
C’est le résultat de notre travail quotidien pour la défense des revendications et des intérêts matériels et moraux des agents ADP. Effectifs, conditions de travail, primes, salaires, congés... Telles sont les revendications que nous avons portées tout au long de l’année avec un certain nombre de résultats positifs.
En 2025 nous t’invitons à faire cette même démarche : Te syndiquer à FORCE OUVRIERE afin de renforcer encore et toujours le syndicat, c’est à dire l’outil qui permet de nous unir, de nous défendre collectivement.
2025 sera une année de changements de direction générale. Qui que soit le nouveau PDG, il aura une feuille de route émanant du gouvernement. Rien ne nous laisse croire que le gouvernement Bayrou changera de politique à l’égard des salariés de ce pays. Bien au contraire...
Dans ces conditions, plus que jamais, il est important de renforcer le syndicat FO pour donner plus de poids aux revendications.
Nous ne le rappellerons jamais assez. En te syndiquant à FORCE OUVRIERE :
– Tu renforces la légitimité du syndicat à porter les revendications librement décidées par l’ensemble des syndiqués, en toute indépendance, car la force d’un syndicat ce sont avant tout ses adhérents et ses militants.
– Tu opposes la nécessaire union des agents à la direction qui cherche en permanence à nous diviser. Cadre ou non cadre, nouvel embauché ou plus ancien, nous avons tous intérêt à nous unir, à nous regrouper, à nous organiser dans le syndicat, car c’est notre seule force.
L’indépendance est une marque de FORCE OUVRIERE qui agit et se détermine à l’abri de toute influence extérieure au syndicat (patronat, gouvernements, partis...). Cette indépendance est plus que jamais une force. Les syndiqués FORCE OUVRIERE - au travers les instances du syndicat - déterminent les revendications portées. Chaque syndiqué peut contribuer à la construction du syndicat. Cela n’empêche en rien de proposer l’action commune aux autres organisations, dès lors que nous en partageons les revendications. Nous l’avons fait régulièrement.
FORCE OUVRIERE c’est une ligne de conduite qui se résume ainsi : Un syndicat qui fait ce qu’il dit et qui dit ce qu’il fait. Nous te souhaitons la bienvenue dans notre syndicat, dans ton syndicat.
L’équipe FORCE OUVRIERE Aéroports de Paris