Appel du 18 juin ! Tous en grève, retrait du projet de privatisation d’ADP

LE PDG LE CONFIRME :

Le gouvernement s’apprête à présenter le projet de privatisation d’ADP en conseil des ministres.

RETRAIT !

Aujourd’hui, 12 juin, le PDG vient de joindre l’ensemble des syndicats pour nous annoncer que le gouvernement lui avait indiqué son intention de mettre un texte sur ADP dans le projet de loi Pacte, lequel sera présenté au Conseil des Ministres : Lundi 18 juin.

Pour FO, l’heure est grave. L’heure est à la grève. Rassemblement le lundi 18 à 10h - place Chassaigne-Goyon à Paris 8 - en marge du conseil des Ministres

Dans notre tract de bilan de la grève du 31 mai dernier, nous indiquions que cela faisait 15 jours que le Président de la République et le Premier Ministre avaient reçu un courrier signé de FO et de l’ensemble des syndicats représentatifs CGT, CGC, UNSA qui demandaient dans l’action commune à être reçu en délégation.

Non seulement, le gouvernement n’a pas pris la peine de nous répondre et encore moins de nous recevoir mais pire, il s’apprête à mettre la privatisation d’ADP dans la loi PACTE.

Le gouvernement affiche son mépris et son dédain pour l’ensemble du personnel.

C’est pourquoi, devant l’urgence (et pour respecter les délais règlementaires) le syndicat FO a estimé devoir déposer un préavis de grève pour le 18 juin prochain.

Soucieux de l’action commune et de l’unité d’action, nous avons écrits aux autres syndicats pour leur faire la proposition : « Tous ensemble, en grève dans l’unité : Allons à l’Elysée ou Matignon, pour le retrait du projet de privatisation et le maintien de notre statut. »

Nous entamerons les démarches auprès des autorités pour se rassembler auprès du conseil des ministres.

Le lundi 18 JUIN,

TOUS EN GREVE !

Préavis FO : lundi 18 juin à partir de 00H00 et pour toutes les prises de service suivantes, jusqu’à 7H du matin le mardi 19 juin.

rassemblement le lundi 18 à 10h - place Chassaigne-Goyon à Paris 8 - en marge du conseil des Ministres.

Le tract en PDF