LE SENAT S’OPPOSE A LA PRIVATISATION D’ADP !

Le 05/02/2019, le Sénat a voté contre la privatisation d’Aéroports de Paris, par 246 voix contre 78 ! * La majorité des collègues voit dans ce vote un encouragement à combattre ce projet de loi. A juste titre, car le danger n’est pas écarté : Le gouvernement veut réintroduire l’article qui prévoyait la privatisation, lors du retour de la Loi Pacte à l’assemblée nationale… qui l’avait votée en première lecture ! (Selon le calendrier prévisionnel de l’Assemblée, ce dernier passage pourrait avoir lieu dès le 13 mars 2019). D’ailleurs notre Fédération, la FEETS FO, s’adresse par courrier à l’ensemble des Députés pour leur demander de rejeter, eux aussi, la privatisation d’Aéroports de Paris(Art. 44 de la loi Pacte) Plus que jamais, le syndicat FO ADP réaffirme ses revendications :

RETRAIT DU PROJET DE LOI MAINTIEN DU STATUT DU PERSONNEL

Notre syndicat appelle les collègues à se réunir -sous toutes les formes possibles- à réaffirmer leur opposition au projet de privatisation, et à établir leurs cahiers de revendications.

*Dans le cadre du droit d’alerte déposé par le Comité d’Entreprise, la commission économique et les syndicats CGT, FO, CFE-CGC et UNSA-SAPAP ont été reçus au Sénat. En parlant d’une seule voix, avec des arguments solides et au terme d’un travail sérieux, les organisations syndicales ont convaincu une grande majorité de sénateurs de refuser la privatisation d’ADP !

Le tract en PDF