Communiqué fédéral : aéroports de Paris - Privatisation Honte à ceux qui vendent les « bijoux de famille »

, par Christelle MARTIN

L’assemblée nationale vient de voter la cession des actifs des Aéroports de Paris. Une nouvelle fois, après les concessions autoroutières, un gouvernement va vendre ses actifs pour se conformer aux critères de désendettement fixés par le traité de Maastricht.

Une nouvelle fois, une activité, qui n’a cessé depuis sa création d’alimenter positivement les comptes de la nation, va être bradée à la Finance.

Une nouvelle fois, l’Etat renonce à sa capacité d’aménager durablement les territoires laissant libre cours au bon vouloir des conseils d’administration des multinationales. Une nouvelle fois, les conditions d’emploi et statutaires vont être la variable d’ajustement des futurs repreneurs.

Dans ces conditions : quelle légitimité auront ceux qui bradent aujourd’hui nos « bijoux de famille » pour traiter demain par la Loi de la mobilité et de l’organisation des transports ?

Pour la FEETS-FO, l’avenir des missions de service public, notamment celles de l’aménagement du territoire et des transports, vaut mieux qu’une gestion de « start-up » et la recherche de trésorerie au risque de tout perdre.

Honte à ceux qui aujourd’hui viennent d’hypothéquer l’avenir.

La FEETS FO appelle les salariés des Aéroports de Paris à faire grève et à participer massivement à la manifestation du 9 octobre 2018 pour défendre notre modèle social, nos « bijoux de famille » et refuser la privatisation.

le tract en PDF