TRANSPORT AÉRIEN - POUR LA SÉCURITÉ DES VOLS

, par Christelle MARTIN

La FEETS FO appelle les députés européens à rejeter le projet de règlement sur les FTL (Flight Time Limitations)

Le 30 septembre 2013 la proposition de la Commission Européenne sur la limitation des temps de vol et de repos des personnels navigants (FTL Flight Time Limitations) a été rejetée par les eurodéputés de la commission transport (TRAN) du Parlement Européen par une très large majorité (21 voix pour la motion de rejet, 13 voix contre).

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS FO), qui, avec le SNPNC-FO, combat le projet de règlement sur les FTL, se félicite de la position prise par les députés européens de la commission transport.

Ce projet de règlement présente un réel danger pour la sécurité des équipages, des passagers et des vols : allongement des périodes d’éveil, non-respect des besoins physiologiques, épuisement des équipages, atteintes à la capacité de vigilance, etc.

La motion de rejet de ce texte devra repasser maintenant devant les parlementaires pour être ratifiée en session plénière.

La FEETS-FO qui demande le retrait du projet de règlement sur les FTL appelle tous les députés européens à confirmer, par leur vote, le rejet de ce projet lors de la prochaine session plénière.

La sécurité des vols en dépend !