Salaires 2015 Réunion de négociation sur les préavis de grève

, par Christelle MARTIN

La direction a rappelé que l’absence d’augmentation générale de salaire ne signifiait pas qu’il n’y avait pas d’augmentations individuelles (pour ceux n’étant pas en bout de grille et au plafond de l’ancienneté !!!!).

La direction a indiqué par ailleurs que les cadres dirigeants depuis 2 ans n’avaient plus d’augmentation générale des salaires (à cause de FO qui avait balancé les augmentations scandaleuses d’un certain nombre d’entre eux !)

Dans le contexte actuel il serait difficile selon la DRH de ne pas garder la ligne de conduite décidée par la direction et notamment par rapport à la situation de compétitivité et de concurrence.

"Ce n’est pas supportable d’augmenter les salaires par rapport à la trajectoire définie par entreprise".

2% d’augmentation des salaires représentent environ 10 millions d’euros. Puisque les actionnaires ont vu l’action passer de 45€ à 105€, il n’est tout de même pas compliqué sur les 240/260 millions d’euros qui devraient leur être redistribués, de ponctionner 10 millions ou plus pour les salariés !!!!

Pour FO, ce qui est insupportable c’est la non augmentation des salaires

Tous à Raspail jeudi !

Petit rappel sur la rémunération des cadres dirigeants

Le tract de FO ADP publié en mai 2013 suite à la publication du document de référence, ou nous avions découvert de charmantes augmentations générales des salaires de certains de nos cadres dirigeants

Mai 2013 : rémunération des cadres dirigeants

Le tract de FO ADP publié en avril 2014 suite à la publication du document de référence.

Avril 2014 : rémunération des cadres dirigeants