Informations au Public Réponse du PDG au courrier de l’administrateur FO

, par Christelle MARTIN

Monsieur l’administrateur,

Par courrier du 24 octobre vous avez attiré mon attention sur la situation des agents commerciaux et l’accueil des passagers. Je souhaite tout d’abord réaffirmer tout mon attachement à la qualité de l’accueil de nos clients, tout comme à la qualité de vie de nos collaborateurs.

Nous devons prendre en compte les évolutions de notre environnement et sa mutation rapide pour être au service de nos clients. Je sais que notre organisation sur le terrain, bien que soutenue par une campagne de recrutements que j’ai personnellement voulue et suivie, souffre aujourd’hui d’un turn-over des collaborateurs tel que ces derniers peinent parfois à faire face à leurs missions. Pour mémoire, 90 recrutements ont été réalisés dans le secteur de l’accueil en 3 ans dont les 2/3 dans les terminaux. Je sais enfin que le contexte national a ajouté à la tension vécue dans tous nos métiers au contact du public.

C’est pourquoi j’ai décidé d’initier un projet ambitieux visant à construire nos nouvelles missions et nouveaux métiers de demain en cohérence avec les attentes de nos clients, l’ambition que nous portons tous et la nécessité de nous transformer.

Edward Arkwright a informé le Comité d’Entreprise du 1er décembre dernier du lancement et de l’organisation de ce projet. Je m’attacherai à faire en sorte que ce projet réponde à nos objectifs de développement des compétences de nos salariés et serve leur parcours professionnel, en cohérence avec nos autres projets de réorganisation. Capitalisant sur nos acquis et nos succès, nous reconnaîtrons ainsi l’investissement de chacun et les associerons pour bâtir leur avenir. Nous nous donnerons le temps nécessaire pour construire et aboutir de façon exemplaire.

Dans l’intervalle, nous nous attacherons à organiser au mieux l’activité en assurant le service du à nos clients tout en portant attention à ne prendre des décisions qu’au bénéfice du projet.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’administrateur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le courrier en PDF