Le choc de la barbarie contre les principes fondamentaux de la République !

FO Aéroports de Paris a appris avec horreur, indignation et une vive émotion l’acte barbare qui s’est déroulé dans les locaux de Charlie Hebdo, cible depuis plusieurs années de menaces et attaques terroristes.

FO Aéroports de Paris condamne cet acte barbare commis contre la démocratie, contre les valeurs de notre République et contre la laïcité qui en est l’un des fondements et perpétré au nom d’idéologies qui veulent interdire la satire et la liberté d’expression dans une République prônant haut et clair la liberté et le respect mutuel.

Nous adressons nos condoléances les plus sincères aux familles et proches des victimes ainsi qu’à nos camarades du SGP FO dont un délégué FO et un de ses camarades sont tombés en défendant les valeurs de notre République.

Nos pensées vont également aux salariés de Charlie Hebdo qui ont continué à exercer avec passion et courage malgré les fortes menaces dont ils étaient l’objet, leur travail de journalistes libres et indépendants.

La disparition des journalistes et caricaturistes qui ont été tout un symbole pour plusieurs générations va créer un vide qu’il sera très difficile de combler.

Nous leur devons aujourd’hui de prouver que leur combat, pour les valeurs que nous partageons, sera poursuivi avec la même détermination.