InFOs Novembre Le Compte-rendu de la séance des délégués du personnel d’octobre

, par Christelle MARTIN

FO a accusé la direction en délégués du personnel de volontairement vouloir cacher la situation de l’emploi pour nous empêcher de dénoncer le sous-effectif à l’exploitation et de suivre poste par poste l’évolution des emplois (ou plutôt leur suppression et disparition).

Les réunions des délégués du personnel, sont devenues une véritable mascarade, la direction refusant de répondre à grand nombre de questions des salariés, nous renvoyant sur le Comité d’entreprise lorsqu’il s’agit de l’emploi ou des CHSCT lorsqu’il s’agit des conditions de travail des salariés. 6 mois plus tard, nos réclamations n’ont toujours pas été traitées par la direction en CHSCT ou au CE.

Mais plus grave, la direction remet en cause grand nombre d’acquis du personnel, d’usages, de règles, nous renvoyant systématiquement sur le droit du travail et le code du travail. Les régles de bons sens que nous avons arrachées souvent par des luttes sont aujourd’hui balayées par la DRH, laissant sous-entendre que nous sommes des "privilégiés" au regard du code du travail.

InFOs Novembre 2014