Semi-continus de CDG1 La réponse de l’UO

, par Christelle MARTIN

Madame,

Dans votre courrier du 3 mars 2017, vous m’alertiez sur la situation des agents commerciaux de CDG1, titulaires d’un contrat de travail avec un type horaire semi-continu. Ce groupe de travail comprend 12 salariés en horaires semi-continus (sur un effectif de 53 agents commerciaux), dont 7 sont issus des embauches depuis 2011, les autres salariés correspondent à des situations particulières personnelles ou médicales.

Pour rappel, le besoin opérationnel ainsi que les grilles horaires des groupes de travail sont organisés selon les nécessités de service.

Compte tenu de la nature du trafic, notamment au Terminal 3 durant la saison estivale, je vous confirme que nous prévoyons d’embaucher du personnel temporaire pour la période de juin à septembre.

Au-delà de cette mesure, nous sommes favorables à étudier le passage en horaires continus, de manière temporaire et sur cette période estivale, des salariés en horaires semi-continus qui seraient volontaires. Nous veillerons à une répartition équitable des nuits entre tous les salariés en horaires continus. Pour ce faire, nous adresserons dans les prochains jours, un courrier à ces salariés afin de les informer de cette possibilité et de leur demander de nous adresser leur demande.

Cette modification de type horaire, donnera lieu à la signature d’un avenant temporaire à leur contrat de travail.

Veuillez recevoir Madame, mes salutations distinguées.

La lettre de CDG1