La direction refuse les heures d’information de FO

La direction a refusé notre demande d’heure d’information car les heures sont programmées avant le CE et la direction ne les acceptera que si nous les programmons après le CE.

Le courriel de la DRH :

Bonjour,

Votre organisation syndicale a demandé à bénéficier des dispositions de l’accord de droit syndical du 21 juillet 2015 pour organiser des heures d’information pour les agents commerciaux, agents commerciaux principaux, coordonnateurs commerciaux et QDS d’Orly et CDG, les 2, 3, 4, et 5 mai 2017.

Or, une première information des élus est inscrite à l’ordre du jour de la séance du Comité d’entreprise le 9 mai 2017.

Les dates que vous demandez pour les heures d’information sont antérieures à la séance du Comité d’entreprise précitée. Or, la tenue de celles-ci aux dates demandées serait contraire à la demande d’engagement de la part de la direction aux organisations syndicales de respecter la confidentialité pour préserver les prérogatives des élus du comité d’entreprise. De plus, FO disposera de davantage d’informations à communiquer aux salariés à l’issue de la première information du comité d’entreprise.

Pour ces raisons, pour accepter les heures d’information demandées, leurs dates doivent faire l’objet d’un report afin de les programmer après ladite séance du comité d’entreprise.

Bien cordialement.

Direction des Ressources Humaines Département des Relations Sociales et des Relations du travail