Séance des DP du 30 septembre 2012 InFOs octobre 2012

La plupart des réclamations que Force Ouvrière Aéroports de Paris (FO ADP) porte devant l’employeur en DP depuis un certain nombre de mois concernent la détérioration des conditions de travail des salariés. Cette détérioration n’a qu’une seule cause : le sous effectif , le non remplacement des départs et l’interdiction de procéder à des recrutements extérieurs (sauf pour les cadres et les postes réglementaires).

Or, la direction d’ADP refuse en délégués du Personnel que nous évoquions la situation de l’emploi, nous renvoyant au Comité d’Entreprise, lequel n’est pas une instance de négociation.

Les syndicats n’auraient donc pas le droit de revendiquer des embauches !!! Pourtant, nous avons déjà négocié et obtenu des embauches dans le cadre de préavis de grève sectoriels (agent commerciaux de CDG1, campagne hivernale…).

Alors s’il faut en arriver à un appel à la grève pour obtenir le pourvoi des postes, FO ADP y est prêt !