À la une…

Préavis de grève

FO dépose un préavis de grève du 14 Mai à 5h au 15 Mai 5h.

Derniers articles

  • NAO 2024 Des propositions honteuses Lire la suite…

    La direction propose une augmentation générale :
     De 2% au 1er avril 2024 pour les catégories I et II (OETAM) et assure la moyenne à 38 mois pour les avancements.
     De 1% au 1er avril 2024 pour les catégories III, IV, et V (Cadre) et un pas d’échelon au 1er janvier 2024.
     Deux mesures consistant à revaloriser la prime d’absence de restaurant à 10.37 et à revaloriser la prime annuelle achat de vélo à 150 euros et réparation vélo à 50 euros.
     Une hypothétique négociation sur les grilles qui "prendra du temps "selon le DRH. Comprenons après les JO.

    Vous avez bien lu les propositions de la direction. Faites vos calculs pour mesurer le mépris de la direction. On aurait pu espérer qu’une année avec JO, on obtienne à minima la même chose que 2023 (année sans JO).

    Une réunion est prévue le 23 janvier prochain. FO met en garde la direction. direction. Si celle-ci ne fait pas de véritable proposition d’augmentation générale de salaire correspondant à l’inflation, si elle se refuse à négocier les emplois, à discuter des conséquences des JOS, Si elle se refuse à évoquer le retour au bonni, le retour à l’ICPL et 13eme mois d’avant PACT, … alors elle prendra de nouveau la responsabilité d’un conflit.

  • JP 2024 La direction avance sans vouloir entendre les revendications ! Lire la suite…

    Le syndicat FO s’est exprimé à plusieurs reprises sur les JO 2024.

    https://adp.force-ouvriere.org/la-direction-tombe-le-masque

    https://adp.force-ouvriere.org/la-profession-de-foi-des-candidats-fo

    Les revendications sont donc connues. Mais de toute évidence, la direction entend avancer à marche forcée sans entendre la moindre revendication.

    FO met en garde la direction. Si elle continue à nier les revendications, elle prend le chemin du conflit dont elle seule portera la responsabilité.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Les inFOs juridiques

La jurisprudence fait partie, au même titre que les articles de codes (code de l’aviation civile, code du travail, de la sécurité sociale, code pénal....) , des sources du droit français.

La jurisprudence est l’élément constitutif du droit le plus pratique en termes d’approche juridique. En effet, les arrêts de la cour de Cassation sont de véritables retours d’expériences.

Savoir que telle ou telle situation a été approuvée ou au contraire réprimée, connaître les sanctions auxquelles s’expose l’employeur si les règles de droit ne sont pas respectées ou encore démêler une situation nouvelle, en somme apporter des solutions, voici tout l’objectif de la jurisprudence !

En la connaissant, nous tirons tous avantage des expériences vécues par d’autres. À nous ensuite de les mettre à profit des salariés.

Vous trouverez dans cette rubrique, toutes les informations juridiques du syndicat Force Ouvrières des Aéroports de Paris (FO ADP).

Tout le dossier

Dossier d'actualité

XXXIème congrès du SG FO ADP

Le 31ème congrès du SG FO ADP a eu lieu les 21 et 22 novembre 2013 au siège de la Fédération FO, de l’Equipement, de l’Environnement, du Transports et des Services (FEETS-FO). 67 adhérents étaient présents ou représentés. Le rapport d’activité, le rapport financier et la Résolution d’Orientation Générale ont été aprouvé à l’unanimité.

Tout le dossier